BAI_TICKET6STARTX4

Le festival de court métrage de la grande région Boîtes à Images vous donne rendez-vous du 22 au 25 mai 2024

Nous sommes heureux et honorés d’avoir cette année M. André Dziezuk, compositeur de musique de films, documentaires, téléfilms et films d’animation, comme Parrain présent à nos côtés.
Cette édition est programmée sur 3 sites : la Kulturfabrik de Esch-sur-Alzette, l’Hôtel de ville de Villerupt et l’Arche – CCPHVA

ANDRÉ DZIEZUK
ANDRÉ DZIEZUK

Compositeur de musique de films

France & Luxembourg

André Dziezuk est un musicien franco-luxembourgeois de formation classique qui a étudié au conservatoire et à l’université de musicologie de Metz. Animé d’une curiosité insatiable, André Dziezuk a exploré une grande variété de styles (musique classique, jazz, électro, rock) avant de se lancer dans la musique de film en 1999 avec « Une Liaison Pornographique » (F. Fonteyne).

Depuis, il a composé les musiques originales de plus de 40 longs métrages, dont « ILLÉGAL », « EGON SCHIELE », « COLONIA », « BALLE PERDUE » et, plus récemment, de la série-événement TF1 « RIVIÈRE-PERDUE ».

Ses compositions combinent des éléments orchestraux, acoustiques, électroniques et synthétiques, développant ainsi des partitions musicales distinctives et immersives.

André enseigne actuellement l’informatique musicale (Option « Musique à l’Image ») à l’école de musique de Dudelange (Luxembourg).

Sa partition pour « TEL AVIV on FIRE » a été récompensée par le prix de la meilleure Musique au Cinemed Festival de Montpellier en 2018; il a reçu le Filmpraïs luxembourgeois de la « Meilleure musique » en 2012, 2021 et 2023 et a été nommé deux fois pour le prix Sacem / France-musique

 Ce festival propose un événement ouvrant et mettant en lumière la création cinématographique pour tous à travers le court-métrage.

Une manifestation telle que celle-ci se définit par la volonté de révéler des talents, des films inédits, et de proposer des moments d’échanges, de réflexion et surtout de convivialité.

Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés se retrouvent ainsi dans cette invitation à la curiosité et à la rencontre.

 

Nicolas Merten, président de l’association ASS.MIH

APPEL à FILMS – Sélection du festival

L’appel à film pour le festival du court métrage de la Grande Région Boîtes à images (catégories : Amateur et Confirmé/Professionnel) est ouvert ! Celui-ci est destiné aux candidats du GRAND EST(Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Collectivité européenne d’Alsace (67/68), Vosges (88)) et de la GRANDE REGION (Grand-Duché du Luxembourg, Belgique (Wallonie) et Allemagne (Sarre, Rhénanie-Palatinat).

Postulez dès à présent exclusivement via le site FilmFest (clôture le 7 mai 2024)

JEUNE PUBLIC

La catégorie “Jeune Public” est réservée aux écoles, centres de loisirs, MJC, et autres structures éducatives de la Grande Région, avec un âge limité à 14 ans maximum.

Le support de tournage importe peu ! Le but est de sensibiliser le jeune public à la diversité des pratiques de création audiovisuelle tout en développant leur créativité et leur esprit d’équipe.

Les projections des courts métrages Jeune Public sont prévues lors du festival Boîtes à Images programmé du 22 au 25 mai 2024 !

CONCOURS BAI-SIDE

Le festival Boites images vous invite à participer au concours Bai-Side ! Un appel à films hors concours avec :

– un thème : la musique
– une durée maximum : 7 minutes

Les 15 premières équipes inscrites pourront participer à ce concours qui a pour but de laisser libre cours à l’expression et à la création. La projection est prévue lors du festival Boîtes à Images programmé du 22 au 25 mai 2024 !

4 équipes sont inscrites à ce jour : QATLAQ, ATM YAYAN, SALAZAR PROD, D4G4Z